Votre problématique :

Accompagnement pour les entreprises, cabinets RH et associationsNous vous aidons lors d’une procédure de recrutement en vous apportant un éclairage sur la personnalité de vos candidats.

Votre présélection est déjà effectuée, vous avez besoin d’un conseil extérieur pour choisir un candidat en conformité avec les caractéristiques professionnelles exigées pour un poste.

Vous avez besoin d’une consultante pour la réalisation de vos bilans professionnels et de compétences ou toute autre prestation d’accompagnement et de formation.

Vous souhaitez une praticienne MBTI pour vous aider dans le management de vos équipes, résoudre des conflits au sein d’une équipe.

Vous avez besoin d’un coach pour accompagner vos salariés

 

   Mes Prestations :

Conseil en recrutement

Réalisation de bilans de compétences, bilans professionnels, CAP projet professionnel,  PAVE (Programme d’Accompagnement Vers l’Emploi)

Animation d’ateliers de développement personnel

Animation d’ateliers de techniques de recherche  d’emploi

Coaching individuel

Management et cohésion d’équipes

Gestion de conflits, prise de parole en public

 

   Mes Outils :

MBTI ® et MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ® : questionnaire leader dans le monde pour mesurer le type de personnalité. Le MBTI apporte sur le plan professionnel, la connaissance de soi. C’est un véritable outil de développement personnel, adapté à l’orientation professionnelle. Il est strictement interdit de l’utiliser pour recruter et évaluer des candidats et/ou du personnel. 

La PNL (PRATICIEN PNL MANAGEMENT)

L’analyse graphologique : la graphologie est une des méthodes qui permet d’aller à la rencontre de soi-même voir le site que j’ai consacré à la graphologie

Les entretiens avec la Consultante

 

   Mes références :

Entreprises et Associations : GROUPAMA, Caisse des Dépôts et Consignations, AFCI, ACOFORM, CENTRE DE FORMATION IDC , ASSOCIATION IMEPP, COALLIA , Laurence DESCHAMPS CONSEIL, AVARAP (Témoignage d’une marraine), GROUPE ESCENDO  …

Graphologue de talent, Katherine Ragon-Moncet a fait découvrir au groupe AVARAP l’outil graphologique dans un processus de développement professionnel et personnel. Au titre de consultante RH, j’ai exploré personnellement cette nouvelle dimension d’approche de la personnalité et j’avoue avoir été impressionnée par la synthèse et les facteurs clés qui en sont ressortis. Aujourd’hui, je sensibilise fortement les personnes en repositionnement professionnel à utiliser cet outil pour dégager des pistes et valider un projet réaliste.Sylvie Guerra